Dragonspirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragonspirits

L'Apocalypse est un jeu de rôles...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une grotte au pied de la montagne...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldriel le Chroniqueur
Chroniqueur Omniscient
Aldriel le Chroniqueur


Nombre de messages : 827
Localisation : Devant mon bureau, à écrire les Chroniques de Myrlim...
Date d'inscription : 13/02/2006

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyJeu 16 Fév à 18:01

Dans une sombre taverne, trois hommes discutaient autour d'une table. Le premier buvait de l'eau, le second de la bière forte, le troisième ne buvait rien.

Je peux vous rapporter la discussion de ces trois personnages étranges... Le premier parla en ces termes :


Quand allons-nous commencer à nous mêler aux autres membres, Seigneur Tarkhan ? Dois-je comprendre que le Juge désire évaluer les deux camps avant notre intervention ?

Les Voies des Dragons sont impénétrables, et seul Aldriel le Clairvoyant sait.


Cet homme se nommait Xarchias.

Le troisième lui répondit :


Aldriel va vous donner la marche à suivre...

Je pense que les deux adeptes du Bien et du Mal doivent se méler en un lieu secret, loin de la ville, mais cependant visible de tous. Ils seraient ici afin de trouver un artefact ancien et leur but serait de le détruire, car trop dangereux pour Myrlim. Je pense à l'Epée de Cardac, une antique arme à la capacité de destruction avérée depuis la nuit des temps. Qu'en pensez-vous, cher Xarchias ?


Celui-là, personne ne connaissant son nom.

Xarchias reprit :

Les souvenirs du temps où j'étais encore Myrddin sont restés encore frais dans ma mémoire. Normalement, en changeant de nature, j'aurais dû tout perdre. Mais ce ne fut pas le cas. Les Dieux ne l'ont pas voulu, apparemment.

Tout ce dont je me rappelle sur cette Épée de Cardac, c'est qu'elle fut forgée en même temps que Radiance, mon épée. Mais personne n'a pu la contrôler, et elle fut écartée de l'Histoire de Myrlim. Peu de gens encore savent où elle se trouve, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a rien perdu de ses influences néfastes... Je le ressens au travers de Radiance, Sire.

Si le pouvoir m'était donné de la trouver, et de la détruire, alors je le ferai !


L'homme dont personne ne connaît le nom répondit :

Pour cela, il te faudra t'allier à Tarkhan, Seigneur Maléfique. En combinant vos pouvoirs, vous seuls êtes capables de détruire cet artefact.

De nouveau Xarchias :

L'Équilibre n'est pas encore rompu, Sire. La coopération avec Tarkhan ne pourra être que bénéfique pour l'avenir de Myrlim. Je pense d'ailleurs que nous ne serons pas 2 de trop dans cette quête...

Lors de mes différents périples du temps où j'étais Myrddin, j'ai ressenti que Radiance réagissait bizarrement au voisinage d'une contrée montagneuse non répertoriée sur Myrlim... J'y avais rencontré un vieil ermite, du nom d'Ergen. C'était un Merle, et sa connaissance du monde était immense. Je venais de récupérer le Fléau des Anges, et il m'apprit en partie à le maîtriser.
Un jour, alors que Radiance brillait bizarrement, il me dit :

« Le Destin lui-même est bouleversé, Myrddin. Des évènements importants vont se produire, la Fin est proche, et ce sera le temps où frère et soeur ne feront qu'un... ou bien rompront l'Équilibre. »

Et il a rajouté :

« Le Destin est si peu de chose aux yeux des Hommes... C'est ce qui causera leur perte. »

Sur le moment, je n'ai pas bien compris, Mais tout me laisse à croire que l'Épée de Cardac est la soeur du Fléau des Anges... Mais comment préserver l'Équilibre ? Comment savoir où se trouve l'épée de Cardac ?

Depuis, je n'ai pas revu Ergen. Je ne sais ce qu'il est devenu...

Si cette épée est maléfique, Tarkhan devrait pouvoir la sentir, comme moi je pus sentir Radiance lors de ma quête. Je dois m'allier à lui dans celle-ci. Peut-être connaîtra-t-il alors le même Destin que le mien. Peu importe, l'Équilibre est la priorité absolue.


Le second homme, qui n'avait pas pris la parole, déclara :

En effet, je la ressens... C'est une chose bizarre, qui m'attire et me repousse à la fois.

Et pour préserver l'équilibre, il existe deux possibilités. Soit on détruit les deux armes, soit on les utilise toutes les deux de manière équivalente. Tel est mon avis.

Quel est le votre, Xarchias ?


Cat homme était Tarkhan.

Xarchias :

Radiance fait partie de moi, à présent, Tarkhan. La détruire m'affecterait grandement, j'en suis certain. Peut-être cela me mènera à ma propre mort...

La connaissance des arcanes de la Magie ne m'est pas encore totalement accessible, qui sait alors ce qui adviendra ?


Vous devez donc aller trouver cet artefact. L'Épée de Cardac est soeur du Fléau des Anges, Tarkhan devra donc en faire son arme. S'il arrive à la conquérir... Partez sur-le-champ au Mont Nimraï et trouvez l'Épée.

Bonne chance...



C'est pourquoi nous retrouvons maintenant Xarchias et Tarkhan, à l'entrée de la grotte...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyJeu 16 Fév à 18:39

Tarkhan regarda la montagne en levant la tête et déclara, pensif :

C'est donc ici que se trouve ce fameux artefact... Je le sens...

Il tourna la tête vers Xarchias.

L'Equilibre entre le Bien et le Mal se doit d'être préservé. En t'armant du Fléau des Anges, tu fais pencher la balance. Il faut rétablir ceci. Entrons.


Dernière édition par le Jeu 16 Fév à 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Xarchias (Myrddin)
le Dernier Fléau
Xarchias (Myrddin)


Nombre de messages : 119
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyJeu 16 Fév à 21:43

Xarchias suivit Tarkhan. L'entrée de la grotte était vaste et sombre. De multiples aspérités faisait obstacle sur leur chemin et un ruisseau la traversait.
Les stalagtites formaient des arches gigantesques et étaient incrustés de minéraux multicolores. On percevait les petits points lumineux, qui brillaient comme des étoiles dans la nuit.

* Bizarre que ces cristaux luisent... Je ne perçois pourtant aucune source de lumière. *

Nos deux comparses s'enfoncèrent plus profondément dans la grotte. Soudain, l'Ange porta la main à sa garde.

Tarkhan, je sens Radiance vibrer quelque peu. Deux choix s'offrent à nous : soit cela signifie qu'une source magique est proche, chose probable puisque l'épée de Cardac a été repérée en dernier ici-même, soit un danger nous attend.
Dans tous les cas, il faut nous tenir sur nos gardes. La Magie opère rarement d'elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyJeu 16 Fév à 21:51

Tarkhan s'arrêta de marcher et ferma les yeux...

Oui... Je sens la Magie... Elle opère ici, il n'y a aucun doute... L'Épée de Cardac doit être loin d'ici... Continuons, nous verrons bien en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Xarchias (Myrddin)
le Dernier Fléau
Xarchias (Myrddin)


Nombre de messages : 119
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyJeu 16 Fév à 22:13

Le passage s'élargit encore, et l'espace dans lequel ils se trouvaient maintenant était aussi vaste qu'une cathédrale. Le plafond, qui se trouvait à une dizaine de mètres de hauteur, était parsemé de stalactites pointus et lisses, conséquence éventuelle d'une ancienne chute d'eau asséchée. Des colonnes de pierres se trouvaient çà et là, disposées en cercles concentriques au centre de la pièce. Visiblement, cette zone de la grotte avait été aménagée pour des rites ancestraux il y a fort longtemps.

Un bourdonnement se fit entendre. Très rapidement, il se tranforma en un grognement rauque et sauvage. Xarchias et Tarkhan sortirent leurs armes : le Fléau des Anges pour le premier, la hallebarde en adamantine pour le second.

J'ai déjà rencontré ce genre de créature, Tarkhan : c'est un minotaure des cavernes. Ils ont la faculté de grimper et de se fondre dans la roche. Ils peuvent être partout. Ce sont des créatures de magie, mais ils préfèrent utiliser la force brute.

Chacun ayant une expérience assidue au combat, il était inutile pour eux de s'entendre sur une technique de défense : ils se postèrent immédiatement dos à dos, scrutant chaque rocher, chaque recoin d'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyVen 17 Fév à 14:21

Tarkhan guettait. Au moindre mouvement suspect, son hallebarde trancherait la créature.

C'est bizarre... J'ai l'impression que mes sens sont plus développés dans cet endroit...

Tarkhan identifia les ombres des deux combattants et observa les rochers et la voûte. Et, soudain...

Il est là !!

Un éclair illumina la grotte et Xarchias. Quand sa vue revint, Tarkhan venait d'engager un féroce combat contre le minotaure des cavernes. Plus grand que Tarkhan, avec des muscles colossaux et une rapidité surprenante pour un animal aussi lourd, Tarkhan peinait à le contenir. Le guerrier de l'ombre réussit néanmoins à trouver une faille et le sang du minotaure jaillit sur la roche de la grotte. Le monstre n'était cependant pas encore vaincu...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Xarchias (Myrddin)
le Dernier Fléau
Xarchias (Myrddin)


Nombre de messages : 119
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyVen 17 Fév à 18:12

C'est à moi, maintenant !

Dans un éclair blanc, Xarchias s’envola à la verticale à une vitesse démesurée. Il atteignit le plafond en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, puis redescendit, le Fléau des Anges pointé sur le minotaure encore sonné, pour s’abattre sur lui. L'explosion qui suivit l'Hasta angelica souleva une montagne de poussière de roches. Radiance l'avait durement touché : lorsque la fumée s'atténua quelque peu, Tarkhan put voir l'épée encore plantée dans le coeur de la bête, son propiétaire ayant atterrit un peu plus loin.

Xarchias dit dans un souffle :

Achève-le maintenant, Tarkhan : il est à toi. Nous n'avons pas de temps à perdre avec ce qui n'en vaut pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyVen 17 Fév à 19:06

Tarkhan marcha lentement vers le minotaure, qui s'était maintenant relevé. Ces monstres, même à l'article de la mort, continuaient de se battre...

Je te remercie, Xarchias.

Le Chevalier Noir avança, sa hallebarde à la main, en marchant lentement. Puis, il leva sa hallebarde, la planta dans le sol et sauta droit vers le mufle de la créature. Celle-ci n'eut pas le temps d'esquiver et s'écrasa contre le mur de la caverne. S'ensuivit un court combat au corps à corps durant lequel Tarkhan affaiblit et blessa le minotaure en donnant des coups de plus en plus puissants. Quand le monstre ne put plus se relever, Tarkhan reprit sa Hallebarde et la planta juste à côté du Fléau des Anges et acheva ainsi la bête.

Prenant la lame de Xarchias, il la rendit à son propriétaire légitime. Tarkhan essuya son arme et dit :

Rien de tel qu'une mort lente pour une créature des ténèbres... Continuons notre chemin.


Bonus :

Tarkhan : +225 PX
Xarchias : +200 PX
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Xarchias (Myrddin)
le Dernier Fléau
Xarchias (Myrddin)


Nombre de messages : 119
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyVen 17 Fév à 19:34

Xarchias et Tarkhan restèrent silencieux. Aucun n'avait subit de dommage de la part du minotaure.

*Bizarre que l'attaque ait été si rapidement repoussée. J'ai dans le souvenir qu'un Minotaure des Cavernes est une créature tenace. Malgré notre expérience et notre force investie en commun, cet excès d'efficacité n'est pas sans m'inquiéter. Attendons de voir la suite avant d'en parler à Tarkhan...*

Alors, on est perdu dans ses pensées, l'Ange ?

Oui, Chevalier. Certaines choses ici ne me plaisent guère. Tenons-nous sur nos gu...

Il y eut une explosion à quelques mètres devant eux. Chacun fut soufflé par la déflagration. Takhan, emporté par son propre poids, fut projeté contre une colonne de pierre qui fut pulvérisée sous le choc. Il n'eut aucun mal, l'armure en alliage d'acier et de mithril le protégeant de tout coup métallique ou rocheux. Xarchias, lui, eut juste à utiliser ses ailes pour se redresser. Il se précipita vers le lieu de l'explosion.

Au moment ou Tarkhan se relevait d'un bond, on entendit un rugissement violent. En réalité, ça ressemblait à un grincement féroce. Au milieu de la fumée, la voix de Xarchias se fit entendre, plus forte que jamais :

TARKHAN !!! C'EST UN GOLEM DE FER !!!

Des coups métalliques se firent entendre : l'Ange venait d'engager le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyVen 17 Fév à 19:42

Un golem de fer ?

*Cette créature est rare, sur ces terres... Moi-même, je pensais qu'il n'y en avait plus... Le sgolems sont créés par des sorciers extrèmement puissants, qui doivent céder une partie d'eux-mêmes au profit de leur création. Cela signifie qu'il existe encore des mages de ce type...*

Tarkhan coupa ses réflexions pour se concentrer sur le combat. Se glissant dans l'ombre de la caverne, il approcha du golem de fer, qui bataillait contre Xarchias. Utilisant la Marche de l'Ombre, le Chevalier Noir se trouvait juste derrière le golem. Il leva sa hallebarde, et transperça la créature. Malheureusement, elle se révéla plus coriace que le minotaure... Tout d'abord pris par surprise, le golem mit un coup de poing métallique à Tarkhan et arracha la hallebarde pour la lui lancer.

En plein vol, le Chevaleir Noir prit appui sur la paroi rocheuse, et se projeta vers le golem. Attrapant sa hallebarde en passant, Tarkhan transperça le golem de part en part et rejoignit l'autre côté de la caverne, près de Xarchias, qui prit le temps de récupérer.

Le golem était malheureusement encore en était de combattre...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Xarchias (Myrddin)
le Dernier Fléau
Xarchias (Myrddin)


Nombre de messages : 119
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyVen 17 Fév à 19:53

Les deux coéquipiers se trouvaient maintenant côte à côte, en position de combat. Xarchias lança à son voisin :

Tarkhan, je sens que Radiance est prête. J'y ai mis toute ma concentration pendant que je cherchais un quelconque point faible au golem. Je crois que j'ai trouvé, mais j'aurai besoin de toute ta force physique.

Parle, je t'écoute.

Les golems de fer ont la réputation de n'être sensibles qu'à une seule chose : l'eau, et même pire pour la glace... Si tu regardes derrière lui, il y a un lac qui me semble plutôt profond. Voilà ce que tu vas faire : tu vas le faire reculer jusqu'à ce qu'il soit le plus proche possible de ce lac. Il n'y tombera jamais, sauf si on arrive à le déstabiliser. J'ai peut-être une solution plus accessible pour nous, mais je ne suis pas sûr moi-même s'y arriver. Je te demande juste de me faire confiance. Sauras-tu le contenir à toi tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyVen 17 Fév à 20:07

Tarkhan se mit en garde.

Ouais, je devrais bien y arriver...

Laissant Xarchias à ce qu'il devait faire, le Chevalier Noir, sauta sur le golem, lui mit un coup de hallebarde sur la tête et sauta de nouveau sur le sol.

Suis-moi, si tu en es capable !!

Tarkhan se mit à sauter dans la grotte, prenant appui sur les murs et frappant le golem, tout en le faisant avancer vers le lac. Xarchias avait disparu. Au bout de 5 longues minutes éprouvantes, Tarkhan suivi du golem arrivèrent au bord du lac. Le golem de fer en avait assez de cette course poursuite... Il prit de l'élan et frappa Tarkhan de toutes ses forces. Le Chevalier, qui avait vu le coup arriver, mit un genou à terre et encaissa le coup à l'aide de sa hallebarde... Il glissait en arrière, victime de la puissance du golem...

Xarchias, si tu dois faire quelque chose, c'est maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Xarchias (Myrddin)
le Dernier Fléau
Xarchias (Myrddin)


Nombre de messages : 119
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyVen 17 Fév à 20:38

Ta ténacité va être récompensée, Tarkhan ! Golem, voit la colère d'un Ange déchu perce qu'il voulait sauver les Hommes ! Voit la rage des éléments se retourner contre toi, leur fils ! Retourne dans la stase qui était tienne, je te l'ordonne !

Une douce lumière emplit toute la grotte. La source était au milieu du lac : Xarchias rayonnait. Il avait les yeux fermés, et l'on ne distinguait plus ses ailes. Une brume s'éleva du point d'eau et s'avança vers le golem à une vitesse fulgurante. Soudain, Xarchias ouvrit les yeux : des yeux non pas bleu pour l'un et rouge pour l'autre, mais d'un violet unique et lumineux. Il termina son incantation :

Ô Divine Malikki, Maîtresse des éléments et de la Vie, entend la prière de ton fils Myrddin ! Aide-moi à vaincre cette créature ! Change cette brume en bloc de glace et immobilise cette bête infernale ! La magie noire n'a rien à faire dans ce monde, entends et réponds à ma prière !

Le golem ne pouvait plus bouger. Tarkhan, qui avait compris ce qui allait se passer, recula au maximum pour éviter d'être congelé lui aussi.

La créature métallique était maintenant entièrement recouverte d'une glace aussi épaisse qu'un mur. Seule la tête dépassait du bloc, et continuait à grincer.

L'esprit de Myrddin s'évanouit et Xarchias sauta du lac. Il se rua à tire-d'ailes sur le golem, et dans son élan, il trancha net sa tête avec Radiance. Celle-ci roula sur le sol et plongea dans le lac.

Tarkhan rejoignit son compagnon. Ce dernier avait le bras gauche enveloppé dans un bloc de glace. Devant l'air surpris du chavalier, l'Ange expliqua :

Ne t'inquiète pas. Depuis que je ne suis plus Myrddin, je ne contrôle plus parfaitement mes anciens pouvoirs. En réalité, je ne devrais même pas m'en souvenir. Mais Radiance renferme une partie de l'âme de Myrddin, et je peux l'utiliser si le lieu est chargé de magie comme ici. En contrepartie, je dois m'attendre à quelques... "effets secondaires"...

Euh, ça ne te dérangerait pas de briser ce bloc de glace ? J'ai le bras qui s'engourdit méchamment...
Revenir en haut Aller en bas
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyVen 17 Fév à 21:15

Je crois que ça peut se faire...

Tarkhan étudia le bloc de glace et et décela son point faible. Levant son bras, le Chevalier donna un puissant coup de coude en plein sur ce point. La glace se brisa, libérant Xarchias de son étreinte.

Tu ne cesseras donc jamais de m'étonner, Xarchias. Même si tu as perdu tes anciens pouvoirs, tu restes extrèmement puissant.

Tarkhan ramassa sa hallebarde et ajusta son armure. Ne souffrant d'aucune blessure durant le combat contre le golem, les deux compagnons poursuivirent leur route vers le fond de la grotte.

Bonus :

Xarchias : +275 XP

Tarkhan : +250 XP


Dernière édition par le Sam 18 Fév à 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Xarchias (Myrddin)
le Dernier Fléau
Xarchias (Myrddin)


Nombre de messages : 119
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyVen 17 Fév à 21:42

Je suis peut-être puissant, mais c'est la magie qui me le permet. Je suis un être issu de la magie, ne l'oublie pas. Toi, tu es un guerrier, et je ressens une force brute et une technique de l'ombre dangereuse et puissante. Je pense être bientôt encore bien plus surpris que toi !

Continuons, veux-tu ?


Ils pénétrèrent dans un boyau creusé à même la roche.
Revenir en haut Aller en bas
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyLun 20 Fév à 15:05

Les deux humains reprirent leur route vers les profondeurs de la terre.

Ouais, peut-être... même si je ne vois pas comment tu pourrais être surpris...

Le tunnel s'élargissait au fur et à mesure qu'ils avançaient. Nul incident ne troubla leurs pas et c'est après une dizaine de minutes de marche qu'une impasse se forma.

Laisse, ça, je prends.

Tarkhan recula un peu et courut vers la portion de roche qui leur barrait la route. D'un coup d'épaule fracassant, la roche explosa, libérant le passage.

Solide, cette armure...

Retirant la poussière qui s'était accumulée sur son épaule, Tarkhan reprit sa route, en compagnie de Xarchias.

Peu de temps après, les deux hommes arrivèrent au bord d'un lac souterrain, un lac dont on ne pouvait voir l'autre rive.

Tarkhan se tourna vers Xarchias.

Je sens que l'artefact est tout proche... Là, au fond de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2006

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptySam 25 Fév à 16:07

Dans le couloir d'ou venaient de déboucher les deux compères, Wyrd arriva sans grand entrain, son marteau d'argent sur l'épaule. Il tira une bouffée de sa pipe avant de demander dans un halo de fumée.
D'un air amical il demanda de sa voix autoritaire.

Alors ? Avec vous enfin trouvé l'épée ?

Puis il prit de nouveau sa pipe, en tira une nouvelle bouffée et se campa a coté de Xarchias, posant son marteau a terre tout en gardant fermement tenu le manche de ce dernier.
Il regarda aux alentours tout en fumant distraitement.

Jolie caverne....tout a fait dans le genre d'un réceptacle....
Revenir en haut Aller en bas
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptySam 25 Fév à 16:19

Tarkhan répondit d'un grognement. Wyrd le regardant d'un air plus inquisiteur, il formula quelques mots :

Non, on l'a pas encore trouvée. Mais je sais qu'elle est au fond de l'eau. Et je vais aller la chercher.

Tarkhan retira son armure et la posa sur le sol. Bien peu de gens peuvent se vanter d'avoir vu le visage du Chevalier mais il faut dire que ce dernier connaissait Wyrd et Xarchias depuis longtemps. C'est pourquoi ils eurent ce privilège...

La peau couleur d'ébène, le crâne rasé, une cicatrice lui barrant verticalement son oeil droit, la musculature puissante, un pagne noué à sa taille, Tarkhan ressemblait à un Sudiste rompu à l'art de la guerre. Comme Xarchias et Wyrd le regardaient d'un air étonné, Tarkhan leur répondit :

Bah ouais, je mérite mon surnom de Chevalier Noir non ? Je peux y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2006

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptySam 25 Fév à 16:33

Wyrd esquissa un sourire puis désigna l'armure posée a terre d'un signe de tête.

Si je faisais cette tête, c'est parce que je ne pensais pas que le terrible chevalier noir aurait eu besoin d'enlever son armure pour une stupide épée...

Il tira un bouffée de sa pipe et demanda avec un air inquiet:

Tu sais nager au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptySam 25 Fév à 16:38

Tarkhan sourit.

Tu es toujours le même... Sous des dehors sérieux, tu caches ton ironie et ton caractère rieur. Oui, je sais nager, et si j'enlève mon armure, c'est pour ne pas couler une fois dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2006

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptySam 25 Fév à 16:55

Moi je n'ai pas changé....Mais toi par contre.

Wyrd remit sa pipe dans une poche spécialement conçue a cet effet et déclara en croisant les bras.

A une époque tu n'aurais pas hésité a couler avec ton armure sous prétexte que tu serais arrivé plus vite au fond.

Voyant Tarkhan s'empourprer, Wyrd désigna le lac.

Elle t'attend, vas y en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptySam 25 Fév à 18:58

Tarkhan prit sa hallebarde et avança dans l'eau. C'était une eau un peu verte, très claire, si claire qu'on pouvait presque en voir le fond.

Tu sais Wyrd, j'y ai pensé au fait de garder mon armure pour être entraîné plus rapidement vers le fond...

Juste après avoir dit ces mots, Tarkhan mit la tête sous l'eau et s'enfonça vers le fond du lac...

Rien. Le lac était vide... Du moins pendant les premiers mètres. L'eau était claire sur les bords mais en réalité, elle était plutôt trouble et profonde. Tarkhan, après une recherche juste sous la surface, de manière à sonder le lac, revint à la surface pour reprendre un peu d'air...

Le Chevalier Noir avait enfin touché le fond. Il longea les bords du lac et découvrit une faille dans laquelle il s'engouffra. C'était une grotte sous-marine où il put reprendre un peu d'air à cause d'une poche d'air. Encore quelques dizaines de mètres et il la vit.

L'Epée de Cardac reposait ici, sur un autel de pierre. Tarkhan, toujours en apnée, lit les runes inscrites toutes autour de l'épée.

*Des runes de protection... Si j'en crois ce qui est écrit ici, si jamais je prends l'épée...*

Le courant se déchaîna. Tarkhan avait attrapé la garde de l'épée et avait réveillé l'esprit du lac.

*Et si je fais ça...*

Plus aucun remous... Le Chevalier avait relaché son étreinte autour du pommeau de l'épée et l'esprit du lac s'était apaisé. Une nouvelle gorgée d'air et retour à l'artefact.

*Quand faut y aller...*

Tarkhan prit l'épée et la souleva, l'arrachant à son sommeil de pierre. L'esprit du lac apparut devant Tarkhan. Un homme à la peau verte, des algues accrochées à ses épaules, les doigts palmés, une lueur de défi flottait dans ses yeux verts tandis que l'eau se faisait lus légère et que Tarkhan "tombait" sur le sol. Le Chevalier et l'Esprit pourraient se battre, comme sur terre, mais dans un milieu liquide.

Respire...

Tarkhan ouvrit la bouche et laissa l'eau légèrement sucrée pénétrer dans ses poumons. A sa grande surprise, il n'avait plus besoin de retenir sa respiration.

Montre-moi si tu es digne de porter l'Epée de Cardac...

L'Esprit tendit la main vers la paroi de la grotte et une épée de pierre en surgit, légère comme une plume mais avec la solidité la matière dont elle était faite. Hallebarde et Epée en main, le pouvoir de l'unité fit son effet. les deux armes se fondèrent en une seule, rassemblant leurs propriétés pour en faire une arme dévastatrice.

S'ensuivirent de magnifiques passes d'armes, capables d'éblouir les guerriers les plus blasés et de faire aimer la guerre aux jeunes filles les plus timides. Au terme de nombreux coups stratégiques et de coups de force pure, les deux guerriers se retrouvèrent de nouveau face à face, en garde.

Tu te débrouilles... Mais si tu veux cette lame, il te faudra me tuer... Sache que tous ceux qui sont arrivés ici avant toi ont péris...

Le duel n'en sera que plus passionnant.

Et Tarkhan repartit à la charge. Feintes et esquives étaient les atouts de l'Esprit tandis que la précision et la force brute étaient les arguments du Noir.

Un feinte un peu trop marquée et l'Epée de Cardac fendit l'eau droit sur la jambe de l'Esprit. Celle-ci se mit à flotter, arrachée au corps spectral. La gravité baissa un peu et l'Esprit put flotter à nouveau dans l'eau, et utiliser sa dernière jambe...

Et le combat reprit, intense. Tarkhan commençait à fatiguer : une heure de combat acharné comme celui qu'il était en train de faire aurait terrassé le guerrier le plus résistant. Mais lui, Chevalier Noir, tenait à gagner l'Epée. Ce fut au tour de Tarkhan de feinter et l'Esprit ne put que regarder la lame transpercer son ventre. L'eau reprit sa densité normale et le corps de l'Esprit disparut dans un volute de liquide noirâtre... Le duel était terminé et Tarkhan était vainqueur, au prix de nombreuses égratignures et écorchures...

Tarkhan réduit l'écartement de ses lèvres et fonça droit sur la poche d'air, qui fut vidée de son oxygène. La nage reprit, tandis que les oreilles de Tarkhan commençaient à bourdonner et l eChevalier Noir apparut enfin à la surface l'eau, épuisé, mais détenteur de l'artefact...

En sortant de l'eau et en essuyant sa nouvelle arme, Tarkhan déclara :

Que le nom d'Epée de Cardac disparaisse pour laisser place à Aravorn.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2006

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptySam 25 Fév à 19:07

Tu aurais eu raison de prendre ton armure....si tu en avais réellement eu besoin.

Déclara Wyrd avec un sourire amical.

Ravi de voir que c'est fait....Continuons.
Revenir en haut Aller en bas
Xarchias (Myrddin)
le Dernier Fléau
Xarchias (Myrddin)


Nombre de messages : 119
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2005

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptySam 25 Fév à 22:31

Les Dés du Destin étaient maintenant jetés. Xarchias et Radiance n'avaient fait qu'un, et à présent c'était au tour de Tarkhan de se lier à Aravorn. L'Équilibre était une dernière fois rétabli...

Xarchias n'avait toujours pas parlé depuis qu'il avait tué le golem de fer. Le fait qu'il avait récupéré pendantun bref instant ses anciens pouvoirs était une bonne nouvelle.

*Je ne m'y attendais pas du tout. Mais dès que j'ai ressenti l'appel de Radiance, j'ai su que je pouvais le faire. C'est comme si Radiance avait décidé à ma place. C'est étrange. Cet endroit renferme une magie hors du commun. Je ne l'ai ressentie qu'une seule fois auparavant : dans la grotte du Kimalik, là où dormait le Fléau des Anges.*

Tout à coup, Xarchias réalisa une chose. L'autre nom de Radiance était le Fléau des Anges...

Tarkhan, nous sommes là pour faire régner l'Équilibre sur Myrlim. Et tout est ici pour nous le rappeler : tu es le Chevalier du Chaos, alors que moi je suis le Disciple de la Lumière. Wyrd est venu pour s'assurer de la Justice. Je porte l'Épée légendaire Radiance de Malikki, et toi celle de Cardac, Aravorn.
Mais une idée me travaille. Radiance n'a pas obtenu son surnom de "Fléau des Anges" pour rien : c'est elle qui mille ans plus tôt a fait stopper la guerre de l'Éveil, en scellant le Monde des Anges. Il y a peu, en récupérant l'épée, j'ai rouvert la Porte Céleste. Mais les Anges voulaient récupérer le pouvoir... du moins Telpalas, leur Régent. J'ai pu m'échapper de son emprise, mais nul ne sait ce qui adviendra par la suite.
Je disais tout à l'heure que l'Équilibre nous unissait toi et moi, Tarkhan. Quand l'un reçoit quelque chose, l'autre ne tarde pas à obtenir quelque chose d'équivalent. Regarde-toi, Chevalier Noir, regarde tes yeux : ils sont comme les miens à présent, l'un bleu azur, l'autre rouge sang. Tu es toi aussi lié à l'Épée de Cardac. Comme moi tes pouvoirs vont être accrus. Moi, j'ai peut-être déclenché la libération des Anges sur Myrlim. En obtenant Aravorn, qui sait ce que toi tu as pu déclencher ?


Ces derniers mots, Xarchias les avait appuyés avec une forte conviction. Tarkhan, qui marchait devant, s'était arrêté net. Wyrd, qui écoutait l'Ange avec attention, ne l'avait pas remarqué et heurta le dos du Chevalier.

"Aïe ! Ca fait mal ! Tu pourrais prévenir quand tu t'arrêtes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd

Wyrd


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2006

Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... EmptyDim 26 Fév à 0:36

Tout en se frottant le front, Wyrd grommela et demanda.

Aravorn......saletés de guerriers......

Il prit la tête du convoi et remonta en vitesse vers la surface.

Renommer une arme d'une telle puissance, c'est obligatoirement provoquer un contrecoup magique !
Allez savoir ce que notre cher bloc de charbon a encore fait comme aneries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grotte au pied de la montagne... Empty
MessageSujet: Re: Une grotte au pied de la montagne...   Une grotte au pied de la montagne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grotte au pied de la montagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonspirits :: Autres lieux :: Mont Nimraï-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser