| Boulangerie | |
|
+2Aldriel le Chroniqueur Keryanne Fenwë 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Keryanne Fenwë
Nombre de messages : 44 Localisation : Cité d'Acaban ou dans la forêt non loin. Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Boulangerie Mar 6 Juin à 19:00 | |
| Keryanne voyait déjà la petite bâtisse modeste qu'étais la boulangerie ou elle avait , sans avoir pensé au conséquence, oublier de payer ce qu'elle prennait.Elle poussa la petite porte en bois d'ébène, selon elle.
Bonjour......hum......Y a t-il quelqu'un?
L'Aubergiste qui était derrière, s'affairait à jeter les ordures.
Bonjour et bien......que fais-tu encore ici toi?
Keryanne eu l'air mal alaise aux dires de l'Aubergiste...
J'aimerais seulement pouvoir payer de mon temps et de mon énergie afin de rembourser ce que je vous ai prise sans le vouloir monsieur *inclinement de la tête*
Hé bien.....tu a déjà payer largement et même plus que tu ne l'aurais dû ma petite....Je ne comprend pas pourquoi tu veux maintenant offrir tes services afin de me rembourser... expliqua l'homme.
Keryanne pensa à la voix qui lui avait dit de retourner deux semaines payer sa dette envers le boulanger et lui expliqua.
Pour accomplissement personnel monsieur....ce que j'ai fais est mal et je crois qu'en travaillant pour vous, peu-être que je me sentirais mieux......mais....si vous acceptez ma requête... j'aimerais seulement votre gratitude en tant que paiment......je vous jure que je ne recommencerai plus... je vous le promet.
Le boulanger regardait maintenant Keryanne d'un oeil amusé.Celle-ci attendait sa réponse d'un air piteux. | |
|
| |
Aldriel le Chroniqueur Chroniqueur Omniscient
Nombre de messages : 827 Localisation : Devant mon bureau, à écrire les Chroniques de Myrlim... Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Boulangerie Lun 12 Juin à 12:37 | |
| Eh bien jeune fille, c'est là une très bonne idée. Tu pourras ainsi réparer ton erreur... Ce ne sont quand même pas les gargouilles de la Tour de Magie qui t'envoient quand même ? | |
|
| |
Keryanne Fenwë
Nombre de messages : 44 Localisation : Cité d'Acaban ou dans la forêt non loin. Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Boulangerie Mer 14 Juin à 16:34 | |
| Eh bien jeune fille, c'est là une très bonne idée. Tu pourras ainsi réparer ton erreur... Ce ne sont quand même pas les gargouilles de la Tour de Magie qui t'envoient quand même ?
Les gargouilles? De l'école de magie? Et moi qui croyais que c'étais la voix de ma consciensce qui me demandait d'aller rembourser en temps et énergie ma dette que je vous dois.Je crois que se sont eux, oui, qui m'ont envoyer payer ma dette en offrant mes services.....Donc alors, nous sommes d'Accord?
Et dire que j'étais assis sur le socle d'une de ces gargouilles.....Je me suis bien fais avoir..... | |
|
| |
Reitan (Tarkhan) Maître d'armes aux multiples visages
| Sujet: Re: Boulangerie Mer 14 Juin à 19:42 | |
| Ils ont l'habitude de me faire des coups pareils... Ils aiment a mais ils ont raison. Ceux qui ont volé doivent rendre au centuple ce qu'ils ont pris. Pour moi ça marche.
Le marchand tendit une grosse main velue. | |
|
| |
Keryanne Fenwë
| Sujet: Re: Boulangerie Jeu 15 Juin à 3:19 | |
| Ils ont l'habitude de me faire des coups pareils... Ils aiment a mais ils ont raison. Ceux qui ont volé doivent rendre au centuple ce qu'ils ont pris. Pour moi ça marche.
Le marchand tendit une grosse main velue.
Keryanne la pris dans la sienne et la serra, une lueur de joie apparaissant sur son visage.Même si elle devait travailler deux semaines entières, sans salaire, pour pouvoir entrer dans la tour de magie, elle découvrirait sûrement quelques truc pour confectionner elle-même ses propres patisseries.
Voyant qu'elle était maintenant dans un état de béatitude, le boulanger toussa, ce qui fis pour effet de rendre Keryanne gênée.
Vite! dis quelque chose...
Hum.... par quoi puis-je commencer?Confectionner de délicieuse brioches? Monté de gigantesques gâteaux? Regarder cuire tout ça? | |
|
| |
Aldriel le Chroniqueur Chroniqueur Omniscient
Nombre de messages : 827 Localisation : Devant mon bureau, à écrire les Chroniques de Myrlim... Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Boulangerie Jeu 15 Juin à 12:54 | |
| Pour l'instant, tu m'observes. Après, tu pourras aller faire les achats de farine et, pourquoi pas, m'aider à confectionner quelques pains.
Une journée s'était déjà passée. Keryanne était impressionnée par le savoir-faire du boulanger qui était assurément le meilleur de la ville et elle le regardait travailler avec un grand enthousiasme. Elle logeait chez l'artisan et mangeait à sa table et ce, dans une grande convivialité. La femme du boulanger était très gentille, quoiqu'un peu grassouillette mais elle donait beaucoup de son attention à la jeune femme qui était forcée de travailler avec eux.
Une semaine passa ainsi. Keryanne connaissait maintenant l'art de la pâtisserie et de la boulangerie... et elle fut mise à l'épreuve. Le boulanger tomba malade. Sa femme vint voir Keryanne et lui dit :
Mon mari est gravement malade, il ne pourra pas travailler aujourd'hui. Il va falloir que tu prennes la direction de la boulangerie jusqu'à ce qu'il soit rétabli... | |
|
| |
Keryanne Fenwë
| Sujet: Re: Boulangerie Ven 16 Juin à 3:44 | |
| L'elfe, surprise par les dires de la femme, accepta sur le champ. Si le savoir-faire que le boulanger lui avait inculqué s'était avéré d'une bonne aide, Keryanne n'aurais pas de problèmes à gèrer seul la boulangerie sans l'aide de son maître "forcé".
Elle eu du mal à s'adapter seul la première journée, les commandes affluant de partout et les petites gaffes apparaissant ici et là, sans oublier les "lorgnes" qui s'affairaient du stand extérieur pour essayer de voler quelques patisseries.
Je commence à comprendre ce que ressentait cet homme lorsque j'ai essayer de prendre des brioches et en oubliant de payer.....c'est humiliant de voir son travail voler ou gâcher comme cela, n'apportant rien de bon sur sa propre table.....j'essairai de faire attention la prochaine fois.
Elle continua de s'occuper de la boulangerie, même après la deuxième semaine écoulée, oubliant l'école de magie et se souciant de la santé du boulanger qui semblait amélioré de jour en jour... | |
|
| |
Gein
Nombre de messages : 264 Age : 34 Localisation : avec ma (folle de) patronne Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Boulangerie Ven 16 Juin à 14:09 | |
| allez viens petit !! prenons un petit quelque chose pour se caler !!!
- hey, bonjour a vous charmante elfe, si le gout de vos brioches est proportionel a votre beauté, vous pourriez faire fortune !! bon, je vais vous prendre quelques chouquettes s'il vous plait | |
|
| |
Reitan (Tarkhan) Maître d'armes aux multiples visages
| Sujet: Re: Boulangerie Ven 16 Juin à 14:56 | |
| HRP : Ca te dit de faire un jeu ? Je te donne des recettes et tu les trouve sur internet. Ensuite, tu la fais chez toi et tu mets les photos à la suite du sujet. Essaie pas de tricher, il faudra des photos de grande qualité et de grande taille.
Dernière édition par le Ven 16 Juin à 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
Taliesin Maître forgeron
Nombre de messages : 284 Localisation : forge Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Boulangerie Ven 16 Juin à 15:16 | |
| Un client entra dans la boulangerie. Bonjour. Est-ce que vous avez de grosses miches ?
(on va rester dans le classique de base) | |
|
| |
Keryanne Fenwë
| Sujet: Re: Boulangerie Lun 19 Juin à 3:33 | |
| hey, bonjour a vous charmante elfe, si le gout de vos brioches est proportionel a votre beauté, vous pourriez faire fortune !! bon, je vais vous prendre quelques chouquettes s'il vous plait
Keryanne pris la commande du premier homme avec un sourire de satisfaction et donna à Gein son dû.....cependant...quelque chose clochait chez lui...
Son pouvoir.....je peux le sentir à travers moi.....une caresse à mon âme....Un autre druide peu-être?Je préfère mieux ne pas lui en parler....
..Tenez voîlà votre commande cher monsieur.Repassez nous voir si vous en voulez d'autres!
Bonjour. Est-ce que vous avez de grosses miches ?
L'elfe se retourna vers le nain, un sourire toujours aussi gracieux qu'avec Gein et lui répondit: Vous arrivez à voir outre le comptoir pour me demander cela, sir Nain? Parce que les miches sont situé justement derrière....
| |
|
| |
Gein
Nombre de messages : 264 Age : 34 Localisation : avec ma (folle de) patronne Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Boulangerie Lun 19 Juin à 13:26 | |
| eh gein !!! donnes m'en une ou deux s'il te plait !!
nan !! t'as qu'a aller en chercher, en plus elle super gentille la vendeuse, allez sois pas timide petit ...
hmm... n'empeche que c'est louche, meme si les elfes laissent tres rarement apparaitre se qu'ils ressentent, elle a été comme paralysée quand j'ai efleuré sa main, et seuls les mages peuvent ressentir mon aura, hihihihi je sen que sa etre amusant...neamoins mieux vaut se mefier, elle aussi degage une aura... | |
|
| |
Caim
Nombre de messages : 256 Age : 34 Localisation : partout ou les gens ont besoin d'aide Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Boulangerie Lun 19 Juin à 13:36 | |
| Caim entra, et attendit que le client juste devant lui finisse pour demander a son tour des patisseries qu'il regardait avidement sans meme penser a les voler | |
|
| |
Keryanne Fenwë
| Sujet: Re: Boulangerie Mar 20 Juin à 3:40 | |
| Hum.... je ne sais pas......j'essairai de savoir quel est cet être dès que je le pourrai....ce soir peu-être....avant de retourner à l'école de magie.....mais en attendant je dois finir de servir les clients pour le reste de la journée...
Bonjour! Puis-je prendre votre commande? [hrp/]Ça fais trop fast-food ça -_-[/hrp]
Dernière édition par le Mer 21 Juin à 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
Caim
Nombre de messages : 256 Age : 34 Localisation : partout ou les gens ont besoin d'aide Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Boulangerie Mer 21 Juin à 13:06 | |
| hrp/ oui, un peu hrp/
alors, euh, je voudrais bien des chouquettes moi aussi s'il vous plait ...
ah, tiens donc, une aura, et puis quel visage, ahhh je fond sous ce regard... | |
|
| |
Keryanne Fenwë
| Sujet: Re: Boulangerie Sam 15 Juil à 3:02 | |
| alors, euh, je voudrais bien des chouquettes moi aussi s'il vous plait ...
Tenez! *tend les patisseries à l'homme
Je vais devoir fermer boutique.... le crépuscule viens de paraître et je dois me rendre le plus vite possible à la tour de magie.....
Désolé pour les autres mais je dois fermer....le boulanger devrais être de retour dès demain matin. Merci d'être venu et à la prochaine!
Les gens sortaient maintenant et Keryanne eu enfin la chance de vérouiller la boutique après y avoir fais un peu de ménage.Elle se rendit donc maintenant à la fameuse tour en espèrant pouvoir y entrer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulangerie | |
| |
|
| |
| Boulangerie | |
|