La brise douce et fraîche de ce midi fouettait le visage de Wyrd, qui se préparait a une dure tâche. Assit près d'un ruisseau il regardait les poissons dans leur élément, toutes les choses étaient à leur place sur le Mont Nimraï.
Il déglutit péniblement, le poids d'une responsabilité Divine lui pesait sur les épaules, il devait en apprendre plus. Plus sur sa condition, sur les possibilités de son futur.
Il leva la tête en direction du sommet du Mont Nimraï...la haut était la clé de ses songes. Impassible, il baissa la tête et se releva. Il fouilla dans son sac, en sorti son outre d'eau et la remplit au ruisseau, après avoir prélevé quelques frutis et racines à la terre, il vérifia qu'il avait tout ce qu'il lui fallait.
Marteau d'artisan.
Piolets.
Cordes.
Pitons.
Gants et bottes cloutées.
Trousse de secours.
Tout l'essentiel en plus de ses effets personnels et de sa nourriture étaient réunis. Il rajusta les sangles de son sac et enroula une de ses cordes autour de sa taille. Ensuite il suspendit son outre d'eau fraîche en bandoulière. Le marteau d'Argent massif qu'il portait sur l'épaule, il regarda de nouveau le sommet de la grande montagne.
Divinités éternelles, je m'en remet à vous en cet instant.