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 Armes et objets magiques

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Aldriel le Chroniqueur
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Aldriel le Chroniqueur


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MessageSujet: Armes et objets magiques   Armes et objets magiques EmptyMar 21 Fév à 20:13

Armes et objets magiques.


Les objets et armes magiques ne sont utilisable qu'après l'obtention du niveau 5 (sauf autorisation spéciale donnée par les Maîtres Dragons.


Anneaux.

Description :
Les anneaux magiques confèrent des pouvoirs magiques à qui les porte et n'importe qui peut les utiliser.
Un personnage peut porter jusqu'à deux anneaux magiques, un à chaque main. S'il en enfile un troisième, celui-ci ne fonctionnera pas, même si les deux autres continuent de fonctionner normalement.

Présentation générale :
Rares sont les anneaux fabriqués en ivoire ou en verre. Ainsi, la plupart des anneaux sont forgés à base de métaux, le plus souvent précieux (ex : or, argent, platine...) Ces anneaux s'activent généralement par un mot spécifique sauf s'ils fonctionnent de façon continue. Certains anneaux ont un mode d'activation différente, à spécifier dans leur description.

Exemple d'anneaux :
Amitié avec les animaux.
Invisibilité.
Esquive totale.
Triple souhait.
Renvoi des sorts.



Baguettes.

Description :
Une baguette est un mince bout de bois contenant un sort unique. Chaque baguette est créée avec 50 charges, chaque charge dépensée permettant de lancer le sort une fois. Une baguette déchargée ne sert à rien.

Présentation générale :
La plupart des baguettes font entre 15 et 30 centimètres de long, pour une épaisseur dépassant rarement un demi-centimètre. Elles pèsent dans les 25 grammes. Elles sont généralement taillées dans le bois, même si certaines sont en os ou en ivoire et si l'on en trouve quelques rares en métal, verre ou terre cuite. Il arrive qu'une baguette soit sertie d'une fine pierre précieuse à son extrémité, et la plupart des modèles s'ornent de symboles magiques. Pour activer une baguette, il faut généralement la tenir en main et la pointer vers les zones ou cibles à affecter.

Exemples de baguettes :
Détection de la magie.
Lumière.
Agrandissement.
Soins intensifs.
Eclair.



Bâtons.

Description :
Un bâton est un long boût de bois contenant plusieurs sorts. Contrairement aux baguettes, qui sont des objets génériques, chaque bâton est un modèle particuler, répondant à une logique bien définie (on ne peut pas associer n'importe quels sorts dans un bâton). Un bâton nouvellement créé possède 50 charges.

Présentation générale :
Un bâton fait généralement entre 1,20 mètre et 2,10 mètres de long, pour une épaisseur comprise entre 5 et 8 centimètres et un poids avoisinant les 2 ou 3 kilos. La plupart des bâtons sont en bois, encore que certains, rares, sont en ivoire, en métal ou même en verre. Les bâtons arborent souvent une pièce précieuse ou un motif caractéristique à l'une de leurs extrémités, quand ils ne sont pas ferrés. La plupart s'ornent de symboles magiques. Ils peuvent ressembler à une canne, à un gourdin ou à un bâton faisant office d'arme. Pour l'activer, il faut le tenir à une ou deux mains et le pointer dans la direction des cibles ou zones à affecter.

Exemples de bâtons :
Guérison.
Givre.
Défense.
Feu.
Vie.
Surpuissance.



Sceptres.

Description :
Les sceptres sont de puissants objets magiques proposant des pouvoirs magiques uniques. Il n'y a pas de charges, le plus souvent et n'importe qui peut les utiliser.

Présentation générale :
Les sceptres pèsent environ 2,5 kilos. Longs d'un soixantaine de centimètres à un petit mètre, ils sont le plus souvent en fer ou autre métal (la plupart d'entre eux peuvent faire office de masse d'arme légère ou de gourdin). L'activation de chacun varie d'un modèle à l'autre.

Exemples de sceptres :
Détection des métaux et des minéraux.
Orage.
Vigilance éternelle.
Seigneur de la guerre.



Tatouages :

Description et présentation générale:
Les tatouages sont de puissants marqueurs de magie, proposant un seul pouvoir. Ils peuvent représenter plusieurs types de choses comme des animaux, des runes, des symboles, etc... Ils peuvent s'activer par simple pensée.

Exemples de tatouages :
Tatouage du phénix.
Tatouage de guérison.
Tatouage de drain.
Tatouage imbibé.



Autre.

Diverses armes et objets peuvent être enchantés afin de leur donner une propriété spéciale. Ces objets enchantés ne peuvent contenir qu'un seul sort et possède 50 charges. Une fois ces charges utilisée, l'objet retrouve ses propriétés premières.


PS : Le prix de chacun de ces objets sera ficé par les commerçants ou par des professionnels.

© Ever-Realy Quest. Ecrit par Tarkhan et Sirion.


Dernière édition par le Mar 21 Fév à 20:14, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Armes et objets magiques   Armes et objets magiques EmptyMar 21 Fév à 20:13

Ingrédients pour Potions

Potion de soins :

- 6 baies écrasées avec une meule de pierre rose.
- 1 pétale de rose jaune.
- Eau de vie.

Donne + 5 HP



Potion de dextérité :


- 2 poils de chat tigré gris et jaune.
- Eau distillée mélangée avec du lait de coco.

Donne +2 DEX pendant 30 minutes.



Potion de force :

- Poils de minotaure roux.
- Eau de vie + rhum.

Donne +2 FOR pendant 30 minutes.



Potion de constitution :

- Corne de basilic broyée.
- Morceaux de carapace de tortue géante écrasée à la main.
- Eau de pluie.
- A boire dans un verre de pierre rouge

Donne +2 CON pendant 30 minutes.




Potion de sagesse :


- 3 plumes écrasées de chouette blanche.
- 3 poils de renard gris.
- Eau épurée.
- A boire dans une peau de serpent séchée.

Donne +2 MEN pendant 30 minutes.



Potion paralysante :

- Venin de serpent (à faible dose).
- Sang de méduse.

La cible est paralysée pendant 15 minutes.



Potion de retour à la vie :

- Sang de licorne blanche.
- Champignon vénéneux purifié par un prêtre.
- 2 poils de minotaure roux.
- 1 plume + 5 larmes de phénix.
- Griffe de dragon en poudre.
- Laisser reposer 3 jours avec un sort de miracle chaque jour.
- Boire dans une fiole de cristal bleu.





Potion de charme :

- 3 pétales de rose bleue
- 1 cheveu de nymphe blonde
- 1 écaille de queue de sirène
- 1 cheveu de la personne à charmer
- Eau pure.

Cible charmée pendant 1h et dépendante de la volonté de la première personne vue par cette cible.



Si vous en avez d'autres à proposer, envoyez les aux administrateurs ou GMs pour qu'ils soient ajoutés à cette liste.

Le prix des potions sera fixé par le créateur, il n'y a pas de prix de base, a vous de marchander...
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