Dragonspirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragonspirits

L'Apocalypse est un jeu de rôles...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bibliothèque / Archives

Aller en bas 
+2
Odereur
Reitan (Tarkhan)
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyDim 12 Fév à 15:14

C'est un grand bâtiment. Au dessus de la porte vous voyez inscrit bibliothèque / archives.

Quand vous entrez vous voyez de grandes rangées d'armoires rempliesde livres et d'archives. Derrière un bureau, vous apercevez un petit homme rondouillard à lunettes qui vous regarde et attend vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Odereur
Cherche sa voie
Odereur


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyLun 27 Mar à 21:23

Odereur entra et demanda tout bas, mais sufisament fort pour que l'homme puisse l'entendre.


"Bonjour monsieur, savais vous ou je pourait avoir des information sur un homme?"
Revenir en haut Aller en bas
Aldriel le Chroniqueur
Chroniqueur Omniscient
Aldriel le Chroniqueur


Nombre de messages : 827
Localisation : Devant mon bureau, à écrire les Chroniques de Myrlim...
Date d'inscription : 13/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptySam 1 Avr à 13:11

Le bibliothécaire répondit, tout en rangeant une pile de livres :

Eh bien s'il fait parti de la mythologie, si c'est un personnage célèbre ou un scélérat de l'Antiquité, il doit se trouver dans l'un de ces livres que tu peux voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Odereur
Cherche sa voie
Odereur


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptySam 1 Avr à 23:45

Odereur fit les yeux rond

"On peut vraiment trouver se genre de livre içi? Ou se trouve le rayon des héros les plus recent?"
Revenir en haut Aller en bas
Aldriel le Chroniqueur
Chroniqueur Omniscient
Aldriel le Chroniqueur


Nombre de messages : 827
Localisation : Devant mon bureau, à écrire les Chroniques de Myrlim...
Date d'inscription : 13/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyDim 2 Avr à 13:52

Le bibliothécaire était ravi que quelqu'un s'interresse à son travail. En effet, maintenant, bien peu de gens lisent des livres aussi anciens...

Eh bien vous pourrez trouver les plus récents dans la bibliothèque de droite, tout au bout. Le plus récent doit dater de l'avant-Apocalypse, avec Hîrmegil et les héros de l'Ancien Temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Odereur
Cherche sa voie
Odereur


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyDim 2 Avr à 15:02

Odereur reflechis quelque instant.


*Ses livres doive contenir plein d'information interessante sur l'histoire, mais est ce que je pourait les lire ças c'est une autre histoire.*

"Heu.... Est ce que je pourais en lire un, parce que je sais pas si ils sont écrit dans une langue que je serai capable de lire?
Revenir en haut Aller en bas
Aldriel le Chroniqueur
Chroniqueur Omniscient
Aldriel le Chroniqueur


Nombre de messages : 827
Localisation : Devant mon bureau, à écrire les Chroniques de Myrlim...
Date d'inscription : 13/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyDim 2 Avr à 15:05

L'homme répondit, heureux :

J'en ai traduit de nombreux, bien entendu. Tout ça pour que les gens en prennent et puissent les lire. Prends-en un si tu le souhaites, mais n'oublie pas de me le ramener plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Odereur
Cherche sa voie
Odereur


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyDim 2 Avr à 18:28

Odereur repondit:

"Merci monsieur."

Odereur se dirigea vers le rayon que lui avais indiquer l'homme. Se placa devant et se mis à reflechir.

*Je vais lui emprinter lequel? Il y en a tellement.*

Odereur regarda tres attentivement avant de porter son chois sur un des livres. Il l'ouvri et regarda de quoi parler le livre.

*Tien un livre sur l'acaban d'avan. Je vais peut'étre trouver quelque chose d'interessant sur la ville. Le garde n'avais pas parler d'une ancienne mission de sauvetage? Si il y a peut étre des chose dans ces livre qui pourait me renségner. Mais ou chercher.*

Odereur retourna voir l'homme

"Excuser moi monsieur mais je recherche un homme car il à derober un objet en raport avec des chose ancienne. Donc je pence que si il y a des informations en raport avec ces chose ancienne, je pence quelle risque 'étre voler par cette homme. Donc si vous voyer un homme assez grand, la peau bronzée, avec un drôle de tatouage sur le bras et qui cache sont visage derierre un capuchon noir faite tres attention. je tien a vous dire que le document qu'il a voler a un raport avec un mision de sauvetage avec un dragon qui s'est passer dans les environ, vous ne saurier pas ou je peut trouver des document sur cette mission? .Euh.... sinon je vous emprinte se livre."
Revenir en haut Aller en bas
Aldriel le Chroniqueur
Chroniqueur Omniscient
Aldriel le Chroniqueur


Nombre de messages : 827
Localisation : Devant mon bureau, à écrire les Chroniques de Myrlim...
Date d'inscription : 13/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyDim 2 Avr à 20:07

Une antique mission de sauvetage... Un dragon... Dans les chronique sde Myrlim, il y a cette histoire des jeunes Myrddin et Hîrmegil qui ont combattu Meishan, un dragon envoyé par les dieux... Mais c'était il y a bien longtemps. Il est possible que ce soit ce dossier qui ait été volé.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Odereur
Cherche sa voie
Odereur


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyLun 3 Avr à 20:38

Odereur repondit

"Oui c'est peut étre possible, donc si vous aves des document sur cette mission je souaiterai pouvoir les lire. Sur place bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Aldriel le Chroniqueur
Chroniqueur Omniscient
Aldriel le Chroniqueur


Nombre de messages : 827
Localisation : Devant mon bureau, à écrire les Chroniques de Myrlim...
Date d'inscription : 13/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyMar 4 Avr à 16:09

Eh bien j'avais justement le livre sous la main. Le voici.

Le vieil homme tendit un vieux livre relié de cuir rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Odereur
Cherche sa voie
Odereur


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyMar 4 Avr à 19:19

Odereur repondit

"Merçi, sa m'aidera beaucoup."

*Je vais enfin savoir dans quoi je me suis embarquer.*

Odereur pris le livre, et alla s'assoir sur la chaise la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
North
Cherche sa voie
North


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyJeu 6 Avr à 10:05

HRP: Envoie moi un MP pour me dire ce que tu auras trouver please!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldriel le Chroniqueur
Chroniqueur Omniscient
Aldriel le Chroniqueur


Nombre de messages : 827
Localisation : Devant mon bureau, à écrire les Chroniques de Myrlim...
Date d'inscription : 13/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyDim 9 Avr à 13:38

Au bout de quelques minutes de lecture, Odereur vit ce passage :

Meishan arriva pour envahir la ville d'Acaban. Les gardes de la ville n'osaient quitter leur poste, de peur de recevoir les foudres de leurs supérieurs. Les habitants de la ville eux, s'étaient cachés dans les caves, par peur de l'assaut draconique. Seuls quelques aventuriers osèrent aller dans la forêt pour combattre le dragon.

Plus d'informations à la page 182...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Odereur
Cherche sa voie
Odereur


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyDim 9 Avr à 16:47

*Hum.... Interessant, je devrais prendre des notes, mais je n'aie ni papier, ni plume pour écrire. Le monsieur pourat peut étre m'en pretter?*


Odereur alla voir le bibliotéquaire.


"Excuser moi de vous déranger, mais est-ce que vous n'aurier pas du papier et une plume avec de l'encre pour que je puisse prendre des notes?"
Revenir en haut Aller en bas
Aldriel le Chroniqueur
Chroniqueur Omniscient
Aldriel le Chroniqueur


Nombre de messages : 827
Localisation : Devant mon bureau, à écrire les Chroniques de Myrlim...
Date d'inscription : 13/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyLun 10 Avr à 20:06

Bien entendu, en voila sur cette table.

L'homme montrait une table en bois d'ébène sur laquelle était posée tout le nécessaire d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Odereur
Cherche sa voie
Odereur


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyMar 11 Avr à 18:23

Odereur repondit.

"Merçi."

Odereur pris des notes

Meishan=Dragon, Dragon envahir Acaban, Quelque aventurier combatre dragon.

Puis alla a la page 182 pour avoir des information suplementaire.
Revenir en haut Aller en bas
Reitan (Tarkhan)
Maître d'armes aux multiples visages
Reitan (Tarkhan)


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 07/05/2005

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyMar 11 Avr à 19:23

Attaque du dragon Meishan contre la ville d'Acaban, ancienne Cornac.

Cette attaque fut soi-disant menée par les Dieux dragons mais nous savons parfaitement que ceux-ci n'ont pas le droit d'intervenir dans le monde des humains en personne. Il s'agit donc d'un dragon noble. Celui-ci avait sûrement été mandaté par les dieux afin de détruire la ville et de remuer un peu les territoires. Malheureusement, plusieurs personnes entrèrent en action : Hîrmegil, le mage aux multiples pouvoirs et à la lame d'argent, Myrddin, jeune Merle de son état et protecteur des forêts. D'autres étaient avec eux mais on ne se souvient plus de leur nom.

Ces héros partirent affronter Meishan avec pour seules armes leurs courages et leurs épées. Un homme put les rejoindre et créa un second dragon, de force moindre, capable de maîtriser Meishan quelques minutes le temps que les aventuriers puissent le frapper. Cela marchait bien mais il fallut un coup puissant et combiné par les deux principaux guerriers pour que le dragon puisse être vaincu.

A la mort de Meishan, on trouva la liste des ingrédients pour fabriquer une créature telle que lui. Ceci étant confidentiel, nous n'avons donc pas cette liste dans ces écrits. Les autorités de la ville doit les posséder...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Odereur
Cherche sa voie
Odereur


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyMer 12 Avr à 16:46

Odereur se remis a grifonner sur spns parchemin.

Dieu dragons pas droit d'inter monde humain. Meishan=dragon noble? Hîmegil (mage), Myrddin (Merle) + d'autre combatre mais oubli nom. Homme rejoindre héros créé second dragon qui metrise Meishan=>mort de Meishan. Apres mort de Meishan, trouver liste ingredient fabriquer creature comme Meishan.

*Ouah.... a tout les coup c la liste qu'il cherche ou qu'il a voler si se que je lit est juste. Si j'été lui ou est ce que j'irai pour trouver les ingredient nessesaire? A l'héboristeri p'étre.*

"Monsieur, saver vous ou je peut trouver une bonne herboristerie?"
Revenir en haut Aller en bas
Aldriel le Chroniqueur
Chroniqueur Omniscient
Aldriel le Chroniqueur


Nombre de messages : 827
Localisation : Devant mon bureau, à écrire les Chroniques de Myrlim...
Date d'inscription : 13/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyMer 12 Avr à 20:54

A coup sûr dans l'herboristerie du centre ville ! C'est la meilleure de la ville et les prix sont pas trop chers, surtout quand on cherche à se soigner...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Odereur
Cherche sa voie
Odereur


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 18/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyVen 14 Avr à 22:15

"Merci monsieur."

Odereur alla ranger le livre, puis partit vers le centre ville
Revenir en haut Aller en bas
North
Cherche sa voie
North


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 17/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptySam 15 Avr à 20:27

C'est alors que North entra et croisa Odereur, il le suivit jusqu'au centre-ville.
Revenir en haut Aller en bas
Kha$T

Kha$T


Nombre de messages : 156
Localisation : Plaines du nord.
Date d'inscription : 21/04/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyDim 23 Avr à 21:23

Khast passa la porte de la biliothèque , il s'approcha silencieusement de l'homme derrière le bureau et dit:
Bonjour , on m'a dit que vous pourriez m'en apprendre plus sur la langue utilisée dans cette lettre.
Khast tendit sa lettre au bibliothécaire et rajouta :
Et peut-être même connaîtriez vous une personne dénommée Anthrax?
Revenir en haut Aller en bas
Aldriel le Chroniqueur
Chroniqueur Omniscient
Aldriel le Chroniqueur


Nombre de messages : 827
Localisation : Devant mon bureau, à écrire les Chroniques de Myrlim...
Date d'inscription : 13/02/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyDim 23 Avr à 21:27

Le bibliothécaire leva les yeux de son livre et détailla Khast. Puis, il répondit :

Anthrax... non, je ne connais pas. Par contre ce langage... On dirait un vieux dialecte de Myrlim, une langue qui n'a pas été utilisée depuis longtemps sur ces terres...
Revenir en haut Aller en bas
https://dragonspirits.forumsrpg.com
Kha$T

Kha$T


Nombre de messages : 156
Localisation : Plaines du nord.
Date d'inscription : 21/04/2006

Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives EmptyDim 23 Avr à 21:31

Khast ne parut pas surpris et répondit aussitôt :
Quels sont les personnes suceptibles de connaître et d'employer un tel language ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque / Archives Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque / Archives   Bibliothèque / Archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque / Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonspirits :: Acaban :: Quartier résidentiel riche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser