Dragonspirits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragonspirits

L'Apocalypse est un jeu de rôles...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Xarchias (Myrddin)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fitz
Élu novice
Fitz


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 08/05/2005

Xarchias (Myrddin) Empty
MessageSujet: Xarchias (Myrddin)   Xarchias (Myrddin) EmptyVen 17 Juin à 20:28

Xarchias


    Race : Humain
    Classe de spécialisation : Mage

    Force : 6
    Dextérité : 5
    Constitution : 5
    Intelligence : 4 +1

    Arme de départ : Radiance, le Fléau des Anges
    Argent : 5 Po

    Points de vie : 75 (50 + 5*5)
    Expérience : 1500
    Niveau : 7


Background :


Myrddin était un homme particulier. Né d’un ange et d’une mortelle, il était devenu l’Enfant-Esprit, le Passeur des Mondes, le Dernier Fléau. Sa vie fut courte et mouvementée.

À l'âge de 18 ans, il apprit à maîtriser ses pouvoirs surnaturels. Il communiquait avec les Esprits de la Nature : Sylvains, animaux, esprits des rivières et de la terre... En réalité, il n'était qu'un Merle de plus, un homme capable de commander aux Esprits, Fils de Malikki, la Déesse de la Nature.
Seulement, son hérédité peu ordinaire lui avait conféré un pouvoir supplémentaire, celui d'accéder à un monde d'esprits particulier, celui des anges et des morts. Là, il fut révélé à sa destinée. Telpalas, le Régent du Royaume des Anges, lui expliqua le but de son existence : récupérer Radiance, le Fléau des Anges, une épée légendaire qui peut faire le plus grand bien comme les plus grand mal, pour mettre fin au règne maléfique des Dragons sur le monde des vivants et aux guerres dévastatrices qui étaient en train de se préparer.

Myrddin réussit donc au prix de nombreux combats, d'alliances multiples et de rencontres fortuites ou durables, à retrouver Radiance. Mais ce qui suivit lui coûta presque la vie, bouleversant ainsi son corps et son esprit.

Il existe, reculé dans les profondeurs de la terre, un sanctuaire légendaire appelé le Kimalik, oublié depuis des temps immémoriaux, peut-être depuis la Guerre de l'Éveil, qui sait. Ce sanctuaire avait été dissimulé par les Dieux Dragons eux-mêmes, afin de renfermer une relique de ces temps reculés, la plus importante de toutes, car c'est par elle qu'est venue la fin de la Guerre de l'Éveil et le début du partage des mondes entre le Bien et le Mal. Cette relique avait un nom : Radiance, le Fléau des Anges.

C'est dans le Kimalik que Myrddin, au prix d'efforts inimaginables, réussit à se rendre. Et il fut le premier depuis plus d'un millénaire à revoir l'instrument du conflit. C'était un ouvrage de perfection, tant en beauté qu'en efficacité, et Myrddin le ressentit aussitôt. Radiance avait une âme, il arrivait à l'entendre, comme il était arrivé à entendre les animaux ou les Sylvains. Mais le plus étonnant était qu'il croyait reconnaître cette voix : cristalline, pure et neutre comme la rosée du matin ; vive fougueuse et impétueuse comme la braise du feu de camp ; sinueuse, fraîche et libre comme la brise du soir ; enfin, profonde, impitoyable et sombre comme la nuit sans lune. Il ne pouvait le croire et, comme pour s'en assurer, il avança la main vers l'objet du Destin, de son destin.
Dès qu'il la saisit, il y eut comme une explosion dans son esprit. Elle fut si puissante qu'il en tomba à genoux. Une aura couleur lavande, la même que celle de ses yeux, baigna toute la pièce. Les paupières de Myrddin étaient fermées. Il comprenait plus ou moins ce qui lui arrivait : Radiance et lui étaient en train de ne faire plus qu'un, de lier leurs esprits à la fois dans l'épée et dans son corps.

Myrddin ouvrit alors les yeux. Leur couleur avait changé : l'un était devenu bleu azur, l'autre rouge sang. Le Bien d'un côté, le Mal de l'autre. Il était devenu le Dernier Fléau.

Mais c'est alors qu'apparut dans un tonnerre apocalyptique Meishan, l'un des Dragons Divins qui régissent impitoyablement le monde des vivants.

– Tu t'es une fois de trop mêlé à une force qui dépasse de loin ton entendement, misérable petit mortel et tu vas payer pour cela ! hurla-t-il. Je vais t'anéantir et maudire tes proches jusqu'au dernier !

Meishan se rua alors sur Myrddin, la gueule grande ouverte. Mais une armée de fer et d'ailes fit brusquement irruption et fonça sur le dragon. Il y avait à la tête de ce bataillon d'anges le Régent en personne. Pendant que son détachement principal s'occupait du monstre, Telpalas rejoignit Myrddin gravement blessé par un coup violent du dragon. Il perdait beaucoup de sang et sa vie ne tenait maintenant plus qu'à un fil. Le Régent s'aperçut que le jeune homme tenait toujours fermement Radiance, qui brillait d'un étrange éclat mêlé de bleu et de rouge. Il sourit. L'Unification avait fonctionné, c'est tout ce qui comptait à ses yeux. Il ne restait plus qu'à entamer la Cérémonie de Neutralisation. Il souleva alors Myrddin et se dirigea vers le passage entre ce monde et le sien, et par lequel son bataillon s'était introduit.

*
* *

Myrddin se réveilla dans une sorte de tente blanche, sur un matelas de paille et de chiffon. D'un coup tout lui était revenu en tête : le Kimalik, Meishan, Telpalas. Et le plus important, Radiance. Il la chercha du regard, mais ne la trouva pas. Il se sentait bizarre, sans elle, comme si on lui avait enlevé une partie de son esprit. Il essaya de se lever, et s'aperçut que sa blessure avait complètement disparu, comme si elle n'avait jamais existé. Outre son esprit, Il sentait que son corps avait également changé.

Un ange armé d'une lance et d'un bouclier entra dans la tente et annonça au jeune homme :
– Son Altesse le Régent sacré Telpalas désire la visite du Merle Myrddin dès son réveil. Veuillez me suivre.
Ne sachant trop que faire, Myrddin obéit sans poser de question et suivit le soldat. Arrivé dans la salle principale du palais, Myrddin se trouva seul, debout face à un homme ailé dont le charisme et l'autorité qui émanaient de lui faisaient la toute puissance d'un Régent.

– Bienvenue parmi nous, Xarchias, on devrais-je dire ancien Myrddin, dit Telpalas.
– Xarchias ? Pourquoi m’appelez vous Xarchias et non plus Myrddin ?
– Parce que Myrddin est mort, Xarchias, et que tu es sa réincarnation dans le monde des Anges.

Le jeune homme ouvrit des yeux ronds. Quelles inepties racontait le Régent ? Comment Myrddin pouvait-il être mort, alors qu’il se sentait bel et bien vivant et en bonne santé ? Et pourquoi le nom de Xarchias ? Telpalas devinait les questions que pouvait se poser le jeune homme.

– Tu n’as pas survécu à l’attaque de Meishan, Myrddin Enfant-Esprit. Mais je t’ai ramené à temps pour que ton esprit se matérialise ici. Tu es Xarchias à présent, un simple ange parmi les anges.

Il claqua alors des doigts. Deux autres anges pénétrèrent dans la grande salle et se dirigèrent vers le jeune homme. Ils entreprirent de frictionner son dos, à l’aide d’un linge, comme s’il était mouillé. En réalité, et Myrddin – enfin, Xarchias – le remarqua bien vite, ils séchaient et déployaient les ailes encore gluantes d’un liquide translucide qu’il avait sur tout le dos.

Quand les deux individus eurent fini leur travail, ils s’inclinèrent et se retirèrent. Telpalas reprit, comme pour répondre aux questionnements multiples de son interlocuteur.

– Ton esprit a subi ici comme une sorte de renaissance. Il est normal que tu possèdes des ailes et, comme le papillon, tu dois les sécher avant leur première utilisation. Tu es physiquement mort, Xarchias. Le Myrddin que tu étais n’est plus. Tu as donc perdu tes anciennes affinités avec les esprits. Du moins, tu ne peux plus les appeler à toi. Tu peux toujours les entendre et leur parler, car tu es un Esprit, mais tu n’es plus un Merle. Bienvenue donc parmi nous, Xarchias.
– Et qu’en est-il de Radiance ? demanda le jeune homme, inquiet.
– Elle est en lieu sûr. Personne ne doit y toucher, pas même toi, et ce sous peine de bannissement immédiat et définitif de ce monde vers le vil et cruel monde des Vivants, où la guerre gronde à nouveau. Radiance doit être neutralisée. Nous cherchons encore un moyen de la détruire et…

Mais Xarchias n’écoutait plus. Il s’était précipité, furieux, vers la sortie du Palais. D’instinct, il fit fonctionner ses ailes et put s’envoler à la recherche de l’autre moitié de son esprit. Il ressentait au tréfonds de son âme l’appel de Radiance. Il savait que si le Fléau des Anges était détruit, il le serait aussi. Or cela, il n’en était pas question ! Il devait récupérer à tout prix Radiance, quitte à perdre sa place au Royaume des Anges.

Il se laissa guider et, en quelques minutes, il se retrouva face à elle. Il était hors de lui. Il avait dû forcer nombre de passages et neutraliser plus d’un garde. Il s’empara de Radiance et fit mine de repartir. C’est alors que Telpalas apparut devant lui en pleine lumière et lui dit, furieux :

– Qu’as-tu fait, misérable ! Tu ne sais quelle puissance tu tiens entre tes mains. Tu as bravé l’Interdit, tu seras donc banni à jamais ! Puisse-tu mourir ici-bas ! Et par la même occasion, je récupérerai Radiance !!!

Une lueur de démence traversa le regard du Régent. Xarchias avait compris le danger et, malgré ses réticences, se prépara à se battre.
Telpalas commença alors à prononcer l’incantation qui devait le bannir et, d’une main ferme, préparait son offensive pour récupérer l’épée légendaire.
Xarchias n’hésita pas une seconde. Guidé par l’Esprit de Radiance, il exécuta une attaque rotative tout en fondant sur Telpalas. Celui-ci n’eut pas le temps de se protéger. L’arme heurta de plein fouet le bras droit du Régent et le trancha net.

Mais l’incantation était finie et Xarchias fut aspiré dans un tourbillon et renvoyé dans le monde des Vivants, le Fléau des Anges toujours au poing…

La légende que bâtira Xarchias n'est pas encore déterminée. Mais soyez certains que le chemin menant vers sa destinée en croisera bien d'autres... et changera sûrement leur direction... Comment serait-ce possible ? Personne ne le sait encore. Nous sommes tous quelque part les marionnettes des Dieux...


_______________________________________________


Trait de caractère : son ancienne expérience sur le monde des vivants l’a rendu plus mature, et il ne cache plus sa clairvoyance. D’un naturel peu agressif, son épée Radiance lui donne le courage et la force nécessaires dans les combats de tout genre. Solitaire, il ne cherche pas à se mettre en avant, malgré son air quelques fois autoritaire.

Techniques

Niveau 1 : Animus Angeli (Esprit de l’Ange. Xarchias est un ange, avec toutes les habilités et distinctions qui les caractérisent : il sait voler, peut dégager une lumière aveuglante. Il peut aussi cacher ses ailes aux yeux des vivants.)
Niveau 2 : Hasta Angelica (Pique Angélique. Attaque ne visant qu’un seul ennemi ; Xarchias s’envole à la verticale à une vitesse démesurée, puis redescend, son arme pointée sur l’ennemi, pour s’abattre sur lui)
Niveau 5 : Scutum Alarum (Bouclier d’Ailes. Sort défensif augmentant la taille et la résistance des ailes pour qu’elles forment un bouclier pouvant abriter jusqu’à 2 personnes en plus de Xarchias)
Niveau 10 : Gladius Igneus (Épée de Feu. Radiance s’enflamme de différentes façons :soit sur toute la lame, augmentant ainsi la puissance du coup, soit elle projette une vague ou une boule de feu. Les dégâts sont alors répartis en fonction du nombre d’ennemis touchés)
Niveau 15 : Murus Glaciei (Mur de Glace. Radiance peut geler l’humidité ambiante pour créer un mur ou une cage de glace insensible à la magie. La puissance et l’efficacité de ce sort dépend de la présence d’eau dans la zone de combat)
Niveau 20 : Corpus et Animus (Corps et Esprit. Xarchias peut se dématérialiser à l’état de brume quasi invisible, le rendant ainsi invulnérable aux attaques physiques. À l’inverse, il peut verrouiller son esprit, devenant ainsi invulnérable aux sorts magiques. Une seule des deux alternatives à la fois peut être utilisée)
Niveau 25 : Le Fléau des Anges (Xarchias récupère grâce à Radiance et pendant un cours instant ses anciens pouvoirs de maîtrise de la Nature. Il fait fusionner les Esprits et les Éléments environnants avec Radiance, générant une énergie pure et dévastatrice ; tout sort magique lancé à ce moment par les autres combattants est annulé et Radiance absorbe son essence pour augmenter en puissance)

Points forts : Combatif ; mature ; possède un certain talent d’orateur ; sait communiquer avec les animaux et les Esprits ; se rappelle quelques techniques de combat magiques et à l’épée apprises dans le passé (elles ne sont pas forcément contrôlées)
Points faibles : l’air souvent absent (quand il essaie d’entendre les voix de la Nature) ; solitaire ; méfiant
Revenir en haut Aller en bas
 
Xarchias (Myrddin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xarchias
» Chambre de Xarchias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragonspirits :: Règlement, fiches perso... :: Fiches perso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser