Reitan et l'ermite arrivèrent sur la plaine. Le premier avait pour seule arme son bâton et aucune armure pour recouvrir son corps. L'ermite, lui, avait toujours son ample tunique qui ne laissait visible que son visage. Son arme était aussi le bâton.
Avant la magie, il faut commencer par le combat armé. Voyons ce qu'il te reste...
Le viellard attaqua avec une rapidité surprenante. Un coup simple, vertical. Reitan leva son bâton, légèrement de travers, et stoppa la trajectoire de celui de l'ermite.
Tu as de bons réflèxes. Voyons tes capacités si je fais ça...
Un coup vertical suivi d'un coup de taille tous deux arrêtés par Reitan. Celui-ci ne disait rien et restait concentré.
Et si on augmente la vitesse ?
Deux coups enchaînés rapidement. Un vers la tête arrêté difficilement et suivi de très près par un coup sur la cheville qui fit tomber le guerrier.
Grrr... Vous êtes rapide...
Oui. Car ce n'est pas la force qu'il faut dévelloper, mais bien la vitesse. Quelqu'un de vif et d'endurant gagne contre un homme puissant...
Les coups reprirent. L'ermite était toujours aussi rapide et Reitan avait encore du mal à suivre ses mouvements. Son regard devint plus acéré et vif, ses gestes devinrent plus sacadés, plus rapides. Peu à peu, il arrêta quelques coups du vieillard...
C'est bien. Tu deviens rapide...
Il était temps...
L'ermite sourit et regarda le corps de Reitan couvert d'ecchymoses.
Il te faudra être patient pour apprendre... Tu as jusqu'au début du tournoi pour apprendre.
Quel tournoi ?
Celui qui opposera les trois Royaumes. Ce tournoi a pour but de resserrer les liens entre les trois villes. Il te faudra y être pour remplir ton rôle.
Reitan se leva et se remit en garde. Une jambe tendue derrière lui, une jambe fléchie, le bâton devant lui.
Alors continuons.